QUI SOMMES-NOUS ?

Notre Histoire

Tout débute dans la sphère internet, les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram. Un constat simple : une multitude de créatrices toutes aussi talentueuses les unes que les autres mais cependant toutes éparpillées. Un coup de cœur, comment le retrouver ? Acheter un article précis, comment trouver les créatrices qui le propose ? Voici ce qui a été notre challenge, notre objectif premier : créer une plateforme regroupant les créatrices les plus talentueuses pour faciliter autant les clientes désireuses d’acheter du fait main de qualité, que les créatrices en leur permettant d’améliorer l’accès à leur boutique et leur visibilité. C’est ainsi qu’est né ce concept de la première e-boutique des créatrices.

Fières de nos expériences passées et actuelles, nous sommes de deux jeunes créatrices qui ont décider de s’unir pour créer une véritable communauté de femmes auto-entrepreneuses souhaitant vivre de leurs passions.

Nos Valeurs

Au-delà d’une boutique en ligne, le Souk des Créatrices est avant toute chose un concept d’entraide et de partage. Les créatrices que nous soutenons sont avant tout des partenaires qui décident de nous faire confiance pour les aider à mettre en avant leurs produits, leur entreprise, leur passion, leur travail. Soucieuses de cela nous mettons tout en oeuvre pour aider ces femmes à se professionnaliser et à atteindre leurs objectifs en les conseillant et en les aidant dans leurs démarches.

Nos Engagements

Le Souk des créatrices a été créé dans le but de valoriser et d’aider les créatrices qui produisent des créations de qualité, faites main. Ainsi nous ne sélectionnons que des créatrices qui vont dans ce sens. Chaque créatrice accepte de respecter certaines conditions notamment une qui concerne la qualité des produits.

NOTRE ÉQUIPE

Assia
RESSOURCES HUMAINES / MARKETING

QUI SUIS-JE ?

Moi c’est Assia. Jeune femme passionnée par l’image, la communication et le marketing, je suis celle qui (vous embête en PV sur Instagram ;-)) déniche des perles de créatrices et qui vous les présente tous les jours en photo ou vidéo. 

MON EXPÉRIENCE

Moi-même créatrice à mes heures perdues, j’avais dans mes débuts envie de percer et me faire connaitre sur les réseaux sociaux mais sans aucun résultat. C’est de là que m‘est venue l’idée de délaisser les créations pour mettre toute mon énergie et mes connaissances sur la création d’un compte qui rassemble toutes les créatrices afin de mettre en avant leur travail ! Une façon pour moi de donner aux autres ce que je n’ai pas eu c’est-à-dire ce petit coup de pouce, cette reconnaissance et cet encouragement à continuer et ne jamais abandonner. 

Assia

QUI SUIS-JE ?

Je suis Ayah, entrepreuneuse et même créatrice. Partie de rien, je sais qu’il est difficile pour une jeune et nouvelle créatrice de se faire sa place et de comprendre toutes les subtilités de l’entreprenariat. 

MON OBJECTIF

Mon objectif à travers le Souk des Créatrices est d’aider des créatrices comme moi à comprendre tous les aspects de l’entreprenariat ainsi que de leur donner l’opportunité de se professionnaliser et de se faire connaître dans le respect des valeurs de l’Islam. Plus que la co-gérante du Souk des Créatrices, j’aspire à aider celles qui le souhaite à se développer en tant qu’entrepreneuse en leur donnant des conseils et en les aidant à concrétiser leur projet en mettant à profit mon expérience : mes réussites autant que mes échecs.

Ayah

Ayah
WEB / FINANCES

Instagram

Suis-nous sur Instagram : une semaine un thème, une créatrice par semaine