Conditions D'adhésion

Si vous ne respectez pas les conditions d’adhésion du Souk des Créatrices, nous nous gardons le droit de refuser toute candidature 

RESPECTER L’ETHIQUE MUSULMANE

Aucune représentation d’image ou de texte qui irait à l’encontre de la religion musulmane

ÊTRE
UNE FEMME

Nous souhaitons créer une communauté exclusivement féminine

ÊTRE
MAJEUR

Les mineurs ne sont pas autorisés à vendre sur notre site en raison de la loi en vigueur en France

ÊTRE UNE CRÉATRICE

La revente n’est pas autorisée sur notre site. Chaque vendeuse sur notre site doit créer ses propres produits

FAIRE DU FAIT MAIN

Seules les produits fait à la main de manière totale ou partielle sont acceptés sur notre site

ASPIRER À SE DÉVELOPPER

L’un des objectifs du Souk des Créatrices est d’aider les créatrices à se développer et à se professionnaliser

Notre Fonctionnement

La Boutique

Chaque créatrice dispose d’un espace qui lui est propre. Un espace où est présenté son entreprise, où elle peut inclure des visuels (un logo et/ou une bannière), où tous ses produits sont regroupés ainsi que des liens vers ses différents réseaux sociaux. Toutes ses informations sont demandées dans le formulaire d’adhésion et sont nécessaires à la création de l’espace.

Cet espace est un véritable avantage pour celles qui ne disposent pas de site internet et désireuses d’avoir un espace de vente en ligne qui lui est propre.

Vous pouvez voir un exemple ci-dessous :

Les commandes

PRIX

Les prix sur notre site sont les mêmes que les prix appliqués par la créatrice hors du site. Si la créatrice ne respecte pas cette règle nous nous réservons le droit de l’exclure de notre site.

TRANSPORT / LIVRAISON

Notre entreprise travaille exclusivement avec LaPoste et Mondial Relay. Chaque créatrice, après avoir envoyé sa commande doit envoyer au Souk des Créatrices le numéro de suivi de son colis afin que notre équipe puisse répondre à d’éventuels réclamations.

Les adresses des clientes seront transférées aux créatrices concernées par mail.

PAIEMENT

Ce n’est qu’une fois la réception du numéro de suivi par notre équipe que la créatrice peut recevoir son paiement. Les paiements se font par virement bancaire ou par virement Paypal. La créatrice peut décider d’être payée à la commande, à la semaine ou au mois selon ses envies.

Attention ! : Nos plateformes de paiement par carte bleue ont un délai de maximum 10 jours pour procéder au paiement. Il se peut alors que le paiement de la créatrice soit différé en raison de ce délai.

COMMISSIONS

La commission sur les ventes de notre site est de 15%. Elle est directement déduite avant les paiements. La première année Le Souk des Créatrices ne prend aucune commission à toute nouvelle adhérente.

Attention ! : Les commissions de paiement (ex : commission Paypal) sont à la charge de la créatrice. 

LITIGES / RETOURS

Les éventuelles litiges sont gérer entre la créatrice et la cliente.

Cela dit si aucun accord ne se trouve entre elle, nous serons dans l’obligation de trancher et de prendre une décision neutre et dans la mesure du possible dans l’intérêt de chacune.

Au cas où notre décision abouti à un remboursement de la cliente, la créatrice s’engage à rembourser sa cliente de manière totale (incluant les commissions). La commission perçu par le Souk des Créatrices sera rendu ainsi que les commissions de paiement.

ENGAGEMENT

L’Adhésion au site Le Souk des créatrices est sans engagement. Toute créatrice adhérente peut quitter le site et supprimer sa boutique sur demande à l’équipe du Souk des créatrices à tout moment et sans frais.

Cela dit, avant de quitter le site, la créatrice se verra dans l’obligation d’assurer toutes commandes déjà en cours et de régler tous les frais quelque en soit leurs natures s’il y en a.

Aide au developpement

Chaque créatrice, peut solliciter l’aide de notre équipe afin de se professionnaliser, se développer.

Si elle le souhaite elle peut bénéficier d’un suivi personnalisé (gratuit) qui lui permettra d’être en contact avec un membre de notre équipe expérimenté  sur une longue période qui l’aidera dans sa quête du professionnalisme en l’aidant à comprendre ses erreurs et en lui donnant des astuces et conseils pour s’améliorer.